MENUISERIE ZURFLUH

FENÊTRES ALU/BOIS

Fenêtres bois métal – Confort, aspect naturel et solidité

Durant des siècles, les fenêtres étaient exclusivement fabriquées en bois, chaque fenêtre étant une pièce unique parfaitement adaptée au bâtiment dans lequel elle devait être installée et présentant tous les avantages d’une fenêtre en bois. Même si, de nos jours, les fenêtres bois métal, également appelées fenêtres bois alu, d’Internorm sont en grande partie fabriquées selon des processus industriels, l’aspect artisanal reste un facteur important pour la mise en valeur de la fenêtre bois alu.

Le bois utilisé par Internorm est soumis à des critères stricts. Lors de la découpe à la scierie, nous sélectionnons uniquement les meilleurs morceaux du tronc, afin de mettre en valeur la spécificité du bois et de garantir un veinage régulier. Et tout cela, dans le but d’obtenir une fenêtre bois métal aussi unique et harmonieuse que possible.

Cependant le bois n’est pas uniquement considéré comme un matériau optimal pour la fabrication de fenêtres bois métal en raison de son confort et de son aspect naturel : sa faible conductivité thermique et son haut degré de stabilité et de résistance permettent en effet également de satisfaire les exigences les plus strictes en matière de physique du bâtiment imposées aux fenêtres bois métal. L’association métal, mousse thermo-isolante et bois mise en œuvre dans le cadre de la fabrication de fenêtres bois métal permet d’obtenir un produit fini doté d’un capotage métallique résistant aux intempéries côté extérieur et d’une surface chaude en bois côté intérieur. Ce procédé permet de bénéficier des meilleures propriétés isolantes même pour les produits de faible profondeur et de décliner les fenêtres en de nombreux coloris.

Les fenêtres bois métal d’Internorm se combinent également à la perfection avec les fenêtres alu PVC proposés dans nos quatre designs.

 

Fenêtre bois métal

En matière de confort et d’aspect naturel, les fenêtres en bois sont imbattables. Le capotage métallique côté extérieur protège le bois contre les intempéries. Une mousse spéciale, insérée entre le bois et le métal, assure une excellente protection thermique et un coefficient U idéal.

Outre les essences de bois classiques telles que le mélèze et l’épicéa, Internorm propose également du frêne, du noyer et du chêne. Toutes ces essences se déclinent bien entendu en différents coloris. Il vous est ainsi possible d’associer parfaitement vos fenêtres en bois métal avec votre mobilier, vos sols et vos portes intérieures.

HF310 ALU/BOIS

Isolation thermique (en W/m2K)

Uw à 0,62

Isolation phonique (en dB)

33 – 46

Sécurité

à RC1N, RC2

HF410 ALU/BOIS

Isolation thermique (en W/m2K)

Uw à 0,64

Isolation phonique (en dB)

33 – 45

Sécurité

à RC1N, RC2

HS330 ALU/BOIS

Isolation thermique (en W/m2K)

Uw à 0,61

Isolation phonique (en dB)

33 – 46

Sécurité

à RC2N, RC2

HV350 ALU/BOIS

Isolation thermique (en W/m2K)

Uw à 0,60

Isolation phonique (en dB)

41 – 47

Sécurité

à RC1N, RC2

NOUS VISITER

Menuiserie F. Zurflüh & Fils
Chemin des Grangettes 2
1267 Coinsins

NOUS CONTACTER

tél : 022 364 43 24
fax : 022 364 33 19
contact@menuiseriezurfluh.ch

}

NOS HORAIRES

du lundi au vendredi :
07h - 12h et 13h30 - 17h
samedi sur rendez-vous

12 + 12 =